Les grands ne savent pas nous parler.

Voilà, 2015 est sous les cendres, et pour bien faire la bascule, je vous dévoile ma fierté du moment.
Après de longs mois de travail, tant d’écriture que d’illustration… Tadaaaaaaam. Voici « Les grands ne savent pas nous parler »

 

Les grands ne savent pas nous parler couverture

Je suis ravi de vous présenter NOTRE PREMIER LIVRE POUR ENFANTS ! Xav’ Bidule et moi même sommes donc les heureux papas d’un livre autant destiné aux grands qu’aux petits puisqu’il aborde un sujet difficile, celui de la mort d’un proche et de la manière dont l’enfant et les adultes ressentent cette absence.

J’ai proposé ce texte à un concours il y a quelques longs mois de ça, aux Éditions L’Encre Parfumée de Lys. Laure, l’éditrice, a cru en ce texte au point de le refuser pour le concours, mais de vouloir en faire en livre, et même de me proposer d’entamer une collection. J’y travaille au gré de mon inspiration et je tiens à la remercier pour sa patience comme pour sa ténacité ! Comme je tiens à remercier Xav’ Bidule pour son exceptionnel travail d’illustration, plein de douceur, de lumière et d’intelligence, complément idéal du texte. Vous noterez également que la police de caractère utilisée est adaptée aux dyslexiques et leur facilite la lecture.

Les grands ne savent pas nous parler Interieur

J’ai voulu ce texte comme un support, une aide pour les parents dont la famille est confrontée à un décès et qui ont besoin d’expliquer ça aux enfants. Moi, en tant qu’adulte, je me sens toujours en difficulté quand je dois aborder des sujets tristes et difficiles avec mes filles. J’essaie d’y mettre autant de tact que possible, mais… voilà, vous savez comme moi que ce n’est pas évident. Nous sommes Grands, et rien de plus difficile que de parler simplement aux Petits.

Pour commander :

  • En allant dans votre librairie de quartier (vous savez, la petite qui risque de fermer si vous n’y allez plus) et en leur donnant le numéro d’ISBN 979-10-93245-06-5. Votre libraire se le fera livrer à la boutique et vous passerez le récupérer quelques jours plus tard.
  • Sur le site de la Fnac en cliquant sur le lien qui suit : Les grands ne savent pas nous parler
  • Sur le site de la maison d’édition et laissez vous guider. C’est Ici

Si vous voulez une dédicace, suffit de venir me voir avec le livre. Et si vous êtes trop loin, envoyez moi un petit message qu’on s’arrange entre nous.

Merci encore de me suivre, et meilleurs vœux pour cette année 2016 que je vous souhaite pleine d’amis, de partage, de tolérance et d’amour. Soyez heureux !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *